JURY

MARCEL RADIX - PRESIDENT DU JURY

Mes passions : les voyages pour les rencontres. La lecture : histoire romancée, bibliographie, livres me transportant dans d’autres pays d’autres cultures… Le monde paysan et la ruralité en générale ; Je suis curieux et acteur de son évolution. Ma famille ; mes enfants, maintenant partis dans leur vie d’adulte. S’ils vont bien, je vais bien… Mon histoire avec le cinéma : premier film : 1966, papa, maman, frère et sœurs dans la Peugeot 4613. LA GRANDE VADROUILLE… J’ai des goûts très éclectiques ; pour moi un bon film c’est d’abord un bon scénario, qui vous prend à la première image et qui vous emmène à la fin du film, sans passage à vide, sans remplissage. Je suis plus dans la délicatesse, la tendresse, la finesse… la subversion, la contestation aussi. Je n’aime pas trop les films grosse déconne, les images gros sabot bazouka ! Je pense aussi que le cinéma donne la parole aux gens qui ne l’ont pas beaucoup.

MARIE COULOMB - MAIRIE

Retraitée de l'Education Nationale, conseillère municipale, le cinéma est pour moi un moment de pause ou de détente qui nous offre selon les cas émotions, rires ou larmes, émerveillement et ouverture sur l'imaginaire, réflexion et découverte du monde, rencontre avec l'autre et soi même. Il nous rend vivants et actifs. Le cinéma Paradiso, et son renommé Festivache, est un lieu intense de rencontres qui rayonnent dans le village et bien au-delà !

HONORINE PERINO - REALISATRICE

Je suis réalisatrice de films documentaires sur l'agriculture, et conjointe d'agriculteur à Mornant. Ravie de participer au jury pour découvrir de nouveaux films et échanger.

COLETTE PELLICHON - CINEMA

Cinéphile depuis toujours. S'indigner, s'étonner, se questionner ,se révolter sentir,se réjouir. Quelque soit le format court,moyen, ou long métrage. Une histoire de gourmande du 7e art qu'il me plaira de partager avec d'autres passionnés. Cinématographiquement vôtre Colette

GENEVIEVE FAYOLLE - MONDE RURAL

J'apprécie la vie à la campagne, être proche de la nature. Elle qui nous apporte tant, je suis convaincue que nous devons en prendre soin, autant pour elle que pour nous. Au cinéma j'aime aller à la rencontre de femmes, d'hommes, de ce qui les anime.

ROBIN RADIX - JEUNE

Je m’intéresse à la critique. A la façon de critiquer une œuvre, au sens de l’objectivité, de la subjectivité, à l’analyse, à la sensibilité, à l’intérêt ou non de noter une œuvre. J’ai une préférence pour les séries, les reportages et l’animation. J’aime faire attention à chaque couche d’une œuvre, car parfois une seule de celle-ci me suffit à l’estimer sincèrement.

MAURICE JARICOT - SOCIETE CIVILE

Je ne suis pas spécialement cinéphile mais l’ambiance qui règne au cinéma Paradiso et le choix très varié des films projetés m’attirent de plus en plus souvent en salles C’est avec une certaine appréhension que je vais faire partie du jury mais je sais que ce sera une expérience passionnante et enrichissantes pour un novice comme moi.

NORBERT GAUTHIER - VETERINAIRE