Edito 2022

Après l’édition 2020 où le festival a dû être arrêté à son deuxième jour pour les raisons que vous connaissez tous et une année 2021 où planait l’incertitude quant à organiser des évènements regroupant beaucoup de personnes, nous sommes ravis de vous proposer une nouvelle édition du Festi’vache sur un week-end de trois jours.

Le Festi’vache garde son identité. Le monde rural d’ici ou d’ailleurs, avec son évolution et ses transformations reste au cœur de notre ligne de programmation. Dix-sept films seront diffusés avec la présence de nombreux réalisateurs et intervenants afin d’échanger et se questionner.

Les thématiques ressortent de la programmation : des portraits de vie et la nature.

L’Amérique du Sud sera mise à l’honneur avec plusieurs films (Argentine, Bolivie), exposition, et repas avec des spécialités sud-américaines. L’équipe du Paradiso attache une grande importance à la convivialité et aux moments de partage. Autour des films projetés seront proposés des repas midi et soir, salon de thé, dégustations afin de prolonger en toute simplicité les échanges initiés en salle.

Pour cette édition plus courte que les années précédentes, il a été décidé de ne pas mobiliser de jury et de ne pas décerner de récompenses.
Nous serons cependant attentifs quant à vos retours concernant les
films programmés.

Nous espérons vous retrouver nombreux dans nos salles pour ce weekend Festi’vache