Jessica Palud et Emmanuel Thomas

­

REVENIR

En présence de la réalisatrice et du directeur de casting

Samedi 21 mars à 15h40
Jessica Palud et Emmanuel Thomas


RESERVATION POUR CETTE SEANCE

Jessica Palud est née en 1982 à Paris. Elle travaille tôt sur les plateaux de cinéma, d’abord à la régie, puis à l’assistanat de réalisation (sur des films de Sofia Coppola, Eric Lartigau, Philippe Lioret…). En 2016, elle réalise un court métrage, POUPEE, puis en 2017 MARLON, qui est sélectionné dans plus de 150 festivals à travers le monde (dont Toronto et Clermont-Ferrand) et qui obtient 40 prix internationaux. REVENIR est son premier long métrage. Depuis, elle développe un scénario adapté de l’ouvrage de Vanessa Schneider «Tu t’appelais Maria Schneider».

Emmanuel Thomas a participé à une vingtaine de projets de long métrages cinéma et a découvert notamment Sacha Pinault, rôle principal du Petit Spirou au Parc de la Tête d’Or à Lyon et a travaillé au casting de Madame Hyde. Ancien Directeur Artistique d’un festival de musique et d’art de rue durant cinq ans, c’est le film La Fille du Patron d’Olivier Loustau, tourné a Roanne, qui lui permet de faire ses premières armes dans le milieu cinématographique car il a débuté sa carrière comme aide-soignant durant 7 ans.
Durant l’année 2017, Emmanuel Thomas est en charge du casting complet de la nouvelle campagne de publicité France Bois Forêt (spot publicitaire de 47 secondes et création de 10 affiches) en collaboration avec TBWA. Il travaille en 2018 sur le prochain long-métrage de Christophe Blanc Just Kids sortie prévue en 2020 avec Kacey Mottet-Klein et le premier long-métrage de Jessica Palud Revenir avec Adèle Exarchopoulos et Niels Schneider où il était chargé du casting petits rôles dans la Drome et chargé de figuration. .
En 2019, il a travaillé à la recherche des rôles principaux du prochain film d’Antonin Peretjatko, des rôles principaux enfants du prochain film de Jean-Pierre Améris et au casting de la Série “Les Sauvages” tourné à St Etienne. L’année 2020 sera pleines de projets avec déjà trois longs métrages qui se tourneront dans la Région Auvergne-Rhône-Alpes en tant que Directeur de casting principal enfants et adultes.

Revenir

REVENIR