1192 Festivache 2019 au cinéma Paradiso de St Martin en HAut

NICOLAS GAYRAUD

RÉALISATEUR - RACINES PASSAGES - Samedi 9 mars 

Né en France, dans l'Aveyron, en 1976, il grandit dans un milieu paysan et artisan.

Autodidacte, il réalise un premier court en Super 8 en 1997 puis un second en 1999 qui obtient le Prix du Public à Rodez (12).

En 2006, il réalise son premier film documentaire "La sortie d’école" nominé pour le prix Spécial du Meilleur Documentaire de création au festival Documfest 2008 de Timisoara (Roumanie).

En 2010, il termine le tournage du film "Le Temps de quelques jours", sorti en salle en octobre 2014 avec plus de 25 000 spectateurs et une tournée de 6 mois en France.

Jérôme Garcin de France Inter écrit dans le Nouvel Obs : « Le résultat est un film magnifique. On voudrait que tout le monde puisse voir ce film qui rappelle ceux, humbles et profonds, de Cavalier et Depardon »

En 2013, il réalise en résidence le film "RACINES", un essai sur l’acceptation de la mort et le rapport à l’élémentaire à travers cinq paysans(nes) âgées.

En 2014, le film "Michel Dallaire, la balade des êtres libres" voit le jour, découverte de soi à travers un grand du clown contemporain.

Puis avec le film "AIMER" il explore de plus en plus la frontière doc/fiction, inspiré d'une pièce de théâtre, un film entre périphérique Parisien et rapport à l’amour.

2016 Il tourne avec la réalisatrice Anne Barth pour son film "L’arbre de l’enfance" en salle actuellement.

2018 Il termine le film "PASSAGES", retour dans la simplicité de son lieu de naissance, en pleine nature, chez ses parents avec un film sur les traces laissées par les disparus.

Il est membre du jury au festival du film court de Troyes avec Manuel Sanchez (producteur et réalisateur) comme président.

Il expose en juillet, août et septembre 2018 à la Galerie IMMIX (Paris) son travail Polaroid sur les films PASSAGES et RACINES.

 

***